114 un numéro d'urgence pour personnes ayant des difficultés à parler, entendre
Le 114 : un numéro d’urgence au service des personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre (sourds malentendants, aphasiques, dysphasiques)
Le 114, c’est l’accès au même service pour tous ! Plus besoin d’aller chercher une personne entendante pour contacter les pompiers, la gendarmerie, la police ou les urgences médicales !
C’est un gain de temps précieux qui peut sauver des vies.
En effet, la personne ayant des difficultés à entendre ou à parler, lorsqu’elle se retrouve en situation d’urgence, qu’elle soit victime ou témoin, peut désormais, 24h/24, 7j/7, alerter et communiquer par SMS ou par fax via un numéro national unique et gratuit : le 114.
Dès que les informations relatives au traitement de l’urgence sont recueillies (localisation, contexte, identité de la personne, etc.), le 114 établit le lien direct avec le service d’urgence local concerné qui interviendra, si nécessaire, dans les plus brefs délais.
http://www.urgence114.fr/]]>
Bonjour,
Déjà , merci de parler du 114 sur votre site internet.
Je me permets de vous informer que le 114 est également contactable par visiophonie, tchat, voix / retour texte via l’application urgence 114 ou le portail web http://www.urgence114.fr (et toujours par SMS et Fax).
Vous pouvez trouver plus d’information ici : http://www.info.urgence114.fr.
L’équipe du 114 reste à votre disposition en cas de questions.
Cordialement.