Concours de logo

La Saône-et-Loire accueillera le 130e congrès national des sapeurs-pompiers de France du 25 au 28 septembre 2024 à Mâcon. Avec plus de  50 000 visiteurs, 2 500 congressistes, 350 exposants, 1 200 bénévoles, il s’agit du deuxième congrès professionnel de France après le Salon de l’agriculture.

Ce congrès est un véritable coup de projecteur national sur la profession de sapeur-pompier, un temps fort dédié aux enjeux de sécurité civile, à l’innovation, à l’attractivité du métier et à l’échange. Il s’agit d’un événement d’ampleur pour la Saône-et-Loire et notre profession. Pour cette édition, le fil rouge du congrès sera les jeunes sapeurs-pompiers d’aujourd’hui, sapeurs-pompiers de demain.

Dans une approche fédératrice et participative, le principe est de mobiliser les envies, les idées et les talents de sapeurs-pompiers ou personnels administratifs et techniques en lançant un concours de logo.

Le principe ? Fort simple !

Le principe du concours est d’imaginer et créer un logo qui deviendra, s’il est sélectionné, le logo officiel du 130e congrès national des sapeurs-pompiers de France, qui se déroulera du 25 au 28 septembre 2024 en Saône-et-Loire.

Le logo devra être représentatif des valeurs du corps, de l’identité de la profession, des fondamentaux identitaires de la Saône-et-Loire, de l’esprit du congrès, et peut se rapporter au thème des jeunes sapeurs-pompiers, fil rouge de ce congrès 2024. A charge du candidat d’être créatif en se réappropriant tout ou partie de ces repères.