Les pompiers fortement impliqués dans la vie locale
La championne du monde de handi-aviron 2010 et vice-championne paralympique 2012 en skiff bras et tronc, Nathalie Benoit a dĂ©cidĂ© d’effectuer le trajet Ă la rame. Atteinte d’une sclĂ©rose en plaque, Ă 33 ans, elle entame ce dĂ©fi inĂ©dit en partant du port d’Austerlitz le samedi 15 juin dernier, Ă Paris, pour rejoindre le Vieux-port de Marseille le 23 juillet prochain.
Son skiff, un bateau individuel et effilĂ©, sillonnera les fleuves et les canaux Ă l’intĂ©rieur du pays. A raison de 25 kilomètres par jour, entre 8 et 10 heures Ă chaque fois. Il traversera 509 communes, dont Paris, Lyon et Marseille, ce qui reprĂ©sente au total environ 1/7e des voies navigables de France.
Sur les 39 étapes, 10 auront lieu sur le département de la Saône-et-Loire. Elle est arrivée en Saône et Loire à Digoin par le canal et rejoindra la Saône à Chalon-sur-Saône puis quittera la Saône-et-Loire le 10 juillet prochain à Mâcon par la Saône
Comme tous les pompiers de France, les sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire sont partenaires à double titre de ce défi, l’équipe aquatique du département assurera la sécurité de Nathalie BENOIT sur la péniche suiveuse et à chaque arrivée d’étape, les sapeurs pompiers seront là au titre associatif pour accueillir la rameuse. (Photo actu.elle et Le JSL)
]]>