Les pompiers recrutent des volontaires
La qualitĂ© des secours dispensĂ©s par les pompiers dĂ©pend essentiellement de la ressource humaine du Service DĂ©partemental d’Incendie et de Secours de SaĂ´ne et Loire. Ces hommes et ces femmes sont plus de 2400 : pompiers volontaires, pompiers professionnels, personnels administratif et technique. Cette ressource humaine est constituĂ©e Ă 80 % par des sapeurs-pompiers volontaires. Ceci fait de la problĂ©matique du volontariat et de la coopĂ©ration volontaires/professionnels un enjeu Ă©minemment stratĂ©gique pour le SDIS 71 et la distribution de secours de qualitĂ©.
Pour la population, c’est :
Une force de frappe unique pour faire face à l’imprévu : phénomène climatique, feux de forêts, d’interventions multiples (500 SP en moyenne déclarés disponible)
Une force de frappe unique et proche de vous pour faire face au quotidien, en dehors de leurs gardes : 2400 personnes aguerries et formées dans les rues de Saône et Loire prêts à intervenir à chaque instant.
Soyons tous mobilisés, Autorités, Elus, Employeurs publics ou privés, population, pompiers et Ne laissons pas le manque de pompiers volontaires, devenir la prochaine urgence
[youtube]https://youtu.be/wPTOSNZ1rhE[/youtube]
[gallery ids="5257,5256,5255,5254,5253,5252"]
]]>