Médaillés pour acte de courage et dévouement

JNSP 2015 AD (84)Ce 11 septembre 2014, ils sont quatre à partir dans l’ambulance sur les quais à Mâcon pour une personne tombée en Saône.Les plongeurs sont également mobilisés. A l’arrivée de l’ambulance sur les lieux, la situation est grave et le responsable du véhicule demande à deux agents de se mettre à l’eau pour ramener la victime sur la berge, ce qu’ils ont fait non sans mal. Ils ont ainsi obtenu l’attribution de la médaille pour acte de courage et dévouement.
Citation
Le sergent chef Damien Diry et le caporal Nicolas Audrain se sont particulièrement distingués au cours d’une intervention pour secours à personne en milieu aquatique à MÂCON le 11 septembre 2014.
 
À l’arrivée des secours, compte-tenu de l’urgence de la situation, le chef d’agrès décide d’utiliser ces deux agents pour effectuer la mission de sauvetage de la victime qui flotte à la dérive, ceux-ci détenant la compétence de Sauveteur Aquatique de Surface. Ils procèdent ainsi au sauvetage et ramène la victime sur la rive, alors en arrêt cardio respiratoire. Aidés par une équipe S.M.U.R., les secours réaniment la victime qui sera transportée, médicalisée, au centre hospitalier de MÂCON.
 
Le Sergent-Chef Damien DIRY et le Caporal Nicolas AUDRAIN ont ainsi fait preuve de courage et d’un grand professionnalisme, permettant de sauver la vie de la victime.