Thierry, je m'éclate chez les pompiers, venez me rejoindre !
Je suis employé communal, je suis donc sur la commune de Joncy. J’ai un oncle qui était pompier professionnel et quelque part j’avais cela dans la tête. Et puis c’est surtout pour permettre de maintenir un centre de secours dans ma commune et des secours de proximité. Le regard de ma famille sur moi à changé, je les sens fiers de moi et c’est très valorisant.
J’appréhendais par rapport à mon âge (42 ans) car je pensais que c’était un handicap, beaucoup trop physique et finalement pas de soucis, c’est plus un travail en équipe, ou se qui compte c’est l’aide mutuelle.
Pour mon intĂ©gration dans le groupe,je connaissais dĂ©jĂ pas mal de pompiers, cela Ă donc facilitĂ©, et l’ambiance dans le centre est très bonne, nous avons reçu un très bon accueil.
Je m’Ă©clate chez les pompiers, alors n’hĂ©sitez pas, ils ont besoin de vous notamment Ă Epinac, Couches, Etang sur Arroux, Issy l’EvĂŞque, Chagny, Verdun sur le Doubs, Navilly, Saint Martin en Bresse, Sennecey le Grand, Crissey, Fontaine, Simandre, Chaufailles, Marcigny…contactez l’une des 65 casernes du dĂ©partement.]]>